Qui suis je ?

Je suis né en Bretagne en 1972, et j'aime cette nature et ces paysages qui m'offrent la sérénité et le calme nécessaire pour pouvoir pratiquer.

Mon grand-père était coupeur de feu, et dès mon enfance, j'ai rencontré des magnétiseurs avec mes parents, que je remercie encore. Cela m'a permis de découvrir très jeune qu'il y avait d'autres possibilités pour prendre soin de soi.

Pour compléter une existence déjà riche d'enseignements offerts par la vie, et après différentes expériences professionnelles, j’ai été ambulancier, ce qui m'a permis de développer mes connaissances de l'être humain et mes capacités. Et ainsi améliorer l’aide à la personne, l'accompagnement et l'écoute des autres.

En 1998, j’ai rencontré un magnétiseur reconnu qui m'a confié que c'était le chemin que je devais suivre. Cependant, je n'avais pas assez de connaissances dans ce domaine, et donc pendant de nombreuses années, je me suis informé via de nombreux livres, différentes rencontres, et des formations, ce qui m’a permis depuis de maitriser cette pratique énergétique.

C'est en pratiquant auprès de la famille et des amis, et après leurs retours positifs, que j’ai pris confiance en moi et en mes mains. J’ai ainsi pris conscience qu'avec mes mains, je pouvais soulager des souffrances et des pathologies diverses.

Pour m'améliorer dans mes pratiques, j'ai effectué différentes formations à Vannes, à Lyon, au Portugal...

J’échange et je partage beaucoup avec d’autres praticiens, ce qui me permet d'accroitre mon efficacité, et ce pour le plus grand bien des personnes qui viennent me voir.

En tant que praticien possédant mon certificat, je suis autorisé à pratiquer dans un but professionnel. Praticien des Fondamentaux du Reconnective Healing® –  Niveau I et II. Praticien Certifié de La Reconnexion - Niveau III

Ma pratique se fonde sur une base solide d'engagements moraux, qui relèvent tous de valeurs, de principes et de limites clairement définis. Les principaux consistent à me conformer aux lois qui régissent ma profession, à respecter et à protéger la confidentialité de mes clients, et à référer des patients à d'autres praticiens pour compléter ou remplacer mes services lorsqu'il en va de leur intérêt.